DE L’AIDE AUX PRODUCTEURS DE BOISSONS ALCOOLISÉES POUR CONQUÉRIR DE NOUVEAUX MARCHÉS CANADIENS

Le 13 janvier 2020 – Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux ont créé un nouveau site Web offrant aux entreprises œuvrant dans le secteur des boissons alcoolisées au Canada une source d’information complète sur la réglementation liée à l’industrie des boissons alcoolisées dans tout le pays.

Le site Web facilite les activités des fabricants, des agents et d’autres entreprises connexes associés à l’alcool qui cherchent à étendre leurs activités dans d’autres provinces ou territoires.

  • Un brasseur artisanal du Manitoba ou du Yukon peut désormais savoir rapidement et facilement quelles règles s’appliquent s’il souhaite vendre sa bière en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse ou dans une autre province ou un autre territoire.
  • Un producteur de spiritueux de l’Île-du-Prince-Édouard peut utiliser le site Web pour savoir comment enregistrer un nouveau produit ou quels éléments entrent en ligne de compte dans l’établissement du prix final d’une bouteille de spiritueux en Alberta.
  • Un établissement vinicole de l’Ontario qui souhaite vendre son vin au Canada atlantique peut obtenir, dans un seul site Web, les renseignements sur tous les règlements provinciaux pertinents au lieu de chercher dans plusieurs sites gouvernementaux.

Passer au peigne fin de nombreuses pages Web pour trouver de l’information exige un temps précieux et une somme d’énergie considérable de la part des entrepreneurs canadiens. Ce site Web, où l’information est regroupée, leur fera gagner beaucoup de temps, en leur permettant de concentrer leurs énergies sur l’expansion de leur entreprise.

Avec 13 systèmes différents pour la vente de boissons alcoolisées au Canada, il va de soi que la réglementation en la matière varie grandement. Le nouveau site Web deviendra un carrefour où sera réunie au même endroit toute l’information pertinente provenant de tous les gouvernements.

Le site Web loisalcool.ca est l’une des nombreuses mesures que les gouvernements se sont engagés à réaliser dans le cadre du Plan d’action fédéral-provincial-territorial visant à améliorer le commerce des boissons alcoolisées au Canada.