Le 11 février 2025 – Les Parties de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) ont lancé un nouveau portail en ligne qui permettra aux entreprises et aux travaillants canadiens de fournir des commentaires sur les enjeux liés au commerce intérieur qui ont la plus grande incidence sur eux.
Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux s’efforcent d’améliorer le commerce intérieur au Canada. La portail agit à titre de point d’entrée unique qui permet aux membres du public d’interagir avec les représentants du commerce intérieur, de fournir des points de vue utiles au sujet des activités commerciales dans toutes les provinces et de contribuer à façonner l’avenir du commerce intérieur au Canada.
En nous faisant part de leurs réussites et de leurs défis, les Canadiens nous offrent des renseignements essentiels qui nous aideront à veiller à ce que l’ALEC réponde aux besoins changeants des entreprises et des travailleurs dans l’ensemble du pays.
Les précieux commentaires recueillis grâce au portail permettront aux représentants du commerce de mieux comprendre les domaines de l’ALEC qui fonctionnent bien et ceux qui pourraient être améliorés.
Les Canadiens peuvent aussi utiliser le portail pour communiquer directement avec les représentants du commerce intérieur pour obtenir de l’aide au sujet de leurs questions ou de leurs préoccupations à propos du commerce intérieur. L’ALEC facilite la libre circulation des produits, des services, des investissements et des travaillants à l’intérieur du Canada. Pour vous joindre à la conversation sur le commerce intérieur et faire part de vos points de vue, veuillez visiter le nouveau portail en ligne ici.