L’Accord de libre-échange canadien est un accord intergouvernemental commercial signé par les ministres canadiens et qui est entré en vigueur le 1er juillet 2017.

L’ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE CANADIEN (ALEC)

Un accord intergouvernemental commercial signé par les ministres canadiens et qui est entré en vigueur le 1er juillet 2017. Son but est de favoriser un commerce interprovincial amélioré en traitant des obstacles liés à la libre circulation des personnes, des produits, des services et des investissements à l’intérieur du Canada, et d’établir un marché intérieur ouvert, performant et stable.
Communiqués de presse
CINQUIÈME ANNIVERSAIRE DE LA TCCR
Le 24 juin 2022 Chers lecteurs, Pour souligner le cinquième anniversaire de l’Accord de libre‑échange canadien (ALEC), je vous écris au nom des représentants de la Table de conciliation et de coopération en matière de réglementation (TCCR) pour vous faire part de nos réflexions sur les progrès accomplis jusqu’à maintenant en vue de concilier les différences réglementaires et décrire nos ... Read MoreLES MINISTRES SE RÉUNISSENT POUR FAIRE PROGRESSER LES ENJEUX PRIORITAIRES EN MATIÈRE DE COMMERCE INTÉRIEUR
Le 13 décembre 2021 – Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) se sont réunis aujourd’hui pour discuter de leurs efforts communs visant à réduire les obstacles au commerce interprovincial. Cette réunion virtuelle du Comité du commerce intérieur (CCI) était présidée par Ravi Kahlon, ministre de l’Emploi, de la Relance économique et de ... Read MoreFaire affaire au Canada
Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux affichent actuellement leurs avis d’appels d’offres sur leurs propres sites Web sur les marchés publics ou sur un système électronique d’appel d’offres exploité par un tiers fournisseur de services.
Veuillez choisir du menu ci-dessous pour apprendre davantage au sujet des possibilités de marchés publics pour chaque gouvernement :